Soigner un baby-blues (quand la maman n'allaite pas)

Déprime post-natale / Baby blues (la maman n’allaite pas) : Remède Naturel

Soigner un baby-blues (quand la maman n'allaite pas)
Soigner un baby-blues (quand la maman n’allaite pas)

Qu’est-ce qu’un baby-blues (ou déprime post-natale) ?

La déprime post-natale est un état rencontré par la majorité des jeunes mamans (70% des femmes sont touchées !). Cette déprime peut durer pendant plusieurs mois, généralement jusqu’à ce que le bébé fasse ses nuits. C’est cliché, mais c’est souvent là que la maman tient des discours négatifs pensant qu’elle n’est pas à la hauteur (« Je serai une mauvaise mère », « Je n’y arriverai pas »).

Cet état de déprime est tout à fait normal suite à l’accouchement : on se retrouve face à de grandes responsabilités, on éprouve de l’angoisse, et la chute des hormones perturbe notre pensée. Heureusement les huiles essentielles peuvent vous aider à franchir ce cap.

Comment soigner une déprime post-natale (lorsque la maman n’allaite pas !) ?

Attention, la formule n’est pas la même pour une déprime post-natale lorsque la maman allaite et lorsqu’elle n’allaite pas ! La formule suivante NE CONVIENT PAS si vous allaitez et pourrait se retrouver toxique pour votre enfant. La gaffe qui pourrait en rajouter une couche sur votre baby-blues…

Méthode Huiles essentielles
et support
Procédé d’utilisation Durée

Formule complète

Application cutanée

HE Menthe poivrée – 2 mL

HE Romarin à verbénone – 1 mL

HE Pin de Patagonie – 1 mL

HE Basilic exotique – 2 mL

HV Arnica – 4 mL

Appliquez 8 gouttes de cette formule sur l’intérieur des poignets, le plexus solaire et la colonne vertébrale 2 fois / jour

Jusqu’à amélioration

Le label bio - click pour voir en grand