Accouchement : Se préparer à Accoucher [Huiles Essentielles]

Préparation à l’accouchement

Faciliter le grand jour, l’accouchement avec des huiles essentielles 100% naturelles pour faciliter les choses c’est possible !

  • Vous êtes à 1 semaine de votre accouchement ? :

    La sauge sclarée favorise le déclenchement du travail ! Elle est extrêmement utile mais doit être employée dans un laps de temps précis. Pour les anxieuses, celles qui ont peur de l’accouchement, n’hésitez pas à utiliser la camomille qui est connue pour ses vertus extrêmement apaisante !

  • Vous accouchez aujourd’hui ou demain ? :

    La sauge sclarée continue son action ! Mais on ajoute une superbe huile essentielle qui stimule l’utérus et favorise l’accouchement : la palmarosa. On peut aussi ajouter du géranium, un antidouleur qui aide aussi au « travail ».

Comment se préparer à son accouchement avec des huiles essentielles ?

Méthode Huiles essentielles
et support
Procédé d’utilisation Durée
A avaler

Formule basique

HE Sauge sclarée – 1 goutte Versez une goutte dans votre thé vert ou sur un carré de sucre. Uniquement durant la dernière semaine de grossesse. Il est strictement interdit de l’utiliser pendant les 8 premiers mois. La sauge permet de soulager les douleurs de l’accouchement. 2 fois / jour
La dernière semaine de grossesse
Application cutannée

Formule basique

HE Camomille romaine – 1 goutte Appliquer une goutte sur la face interne des poignets ou / et sur le plexus solaire. Vous pouvez aussi respirer directement à même le flacon. 2 à 3 fois / jour
La veille et le jour de l’accouchement
Application cutanée

Formule complète

HE Sauge sclarée – 10 gouttes
HE Palmarosa – 10 gouttes
HE Lavande officinale – 10 gouttes
HE Camomille romaine – 5 gouttes
HV Amande douce – 3 cuillères à café
JOUR J-5 à JOUR J:

Appliquer les huiles essentielles en massage sur le bas du dos. Mais aussi à d’autres endroits qui pourraient vous soulage (chaque femme est différente). Appliquez en aussi sur la face interne des poignets ou / et sur le plexus solaire.

JOUR J:

Demandez à votre partenaire ou à la sage femme d’effectuer les massages (même formule)  avec douceur sur le ventre toutes les 30 minutes jusqu’à la délivrance.

JOUR J

Toutes les 30 minutes jusqu’à la délivrance

Le label bio - click pour voir en grand