Avoir de beaux cheveux grâce aux huiles essentielles et aux huiles végétales

CHEVEUX : Avoir du Volume avec un Soin Naturel [ Huiles Essentielles ]

Avoir de beaux cheveux grâce aux huiles essentielles et aux huiles végétales

Spray naturel aux huiles essentielles de lavande et de romarin

Vous savez probablement que la réalisation de ces coiffures bouffantes des années 60, – qui remontent au milieu du 18ème siècle en Europe de l’Ouest – exigeait un flacon de laque entier ! Paraît-il, cette coiffure a peut-être été créée pour Marie Antoinette en raison de ses cheveux fins auxquels elle voulait donner du volume.

Même si le style bouffant, rendu populaire par la première dame Jacqueline Kennedy il y a quelques décennies, a disparu, l’utilisation de la laque pour fixer les cheveux et contrôler les frisottis existe encore. Bien que certaines améliorations aient été apportées, en particulier le passage des aérosols aux flacons-pompes, les toxines sont toujours présentes dans la plupart des solutions vendues en magasin.

Mais avec cette recette maison de spray, vous pouvez éliminer ces toxines et avoir des cheveux beaux et soyeux. Ce n’est pas seulement facile et rapide à faire, mais aussi très économique et peut vous aider à prévenir la chute de cheveux ! Essayez-le dès aujourd’hui.

Commençons par faire bouillir l’eau, ajoutez le sucre à l’eau après l’ébullition et remuez. Plus vous ajoutez de sucre, plus c’est rigide, faites attention toutefois à ne pas en utilisez trop, ça risque de laisser un résidu collant, commencez avec des petites quantités et ajustez si besoin. Ajoutez la vodka, vous pouvez réaliser cette recette sans alcool, cependant l’alcool agit comme conservateur (dans la recette de ce spray, pas quand on le boit n’est-ce pas ?). Laissez refroidir puis ajoutez les huiles essentielles.

Vous pouvez utiliser vos huiles préférées, mais j’adore utiliser les huiles essentielles de lavande et de romarin. Les deux combattent la perte de cheveux, il est donc logique d’ajouter ces ingrédients à votre spray maison. De plus, la lavande peut vous apporter un sentiment de détente, tandis que le romarin est connu comme étant l’une des meilleures huiles pour stimuler la croissance des cheveux et leur donner du volume.

L’huile de romarin augmenterait le métabolisme cellulaire qui stimule la croissance des cheveux, mais elle peut aussi augmenter de la microcirculation au niveau du cuir chevelu, ce qui favorise la guérison. Une fois refroidi, placez le mélange dans un pulvérisateur et conserver au frais. Agitez avant chaque utilisation. Évitez de pulvériser dans les yeux ou la bouche.

Recette

Temps de préparation : 15 minutes

Nombre d’applications : 30

 

INGRÉDIENTS:

 

  • 1 tasse d’eau filtrée ou purifiée
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 1 cuillère à soupe de vodka
  • 10 gouttes d’HE Lavande aspic
  • 10 gouttes d’HE Romarin
  • Flacon pulvérisateur en verre ou flacon pompe en plastique sans BPA

 

Instructions:

 

  1. Faites bouillir l’eau.
  2. Dissoudre le sucre dans l’eau bouillie et remuez.
  3. Ajoutez la vodka et mélangez à nouveau.
  4. Laissez refroidir puis ajoutez les huiles essentielles.
  5. Bien mélanger.
  6. Placer le mélange dans un flacon pulvérisateur et le conserver au frais.

Agitez avant chaque utilisation.