Comment choisir son diffuseur d'huiles essentielles

Choisir son Diffuseur d’Huiles Essentielles [ Guide d’Achat 2018 ]


Vous êtes à la recherche du meilleur diffuseur d’huiles essentielles ? Nous sommes prêts à vous aider. Avec toutes les publicités vantant les mérites des différents produits sur les autres sites, choisir l’appareil approprié à vos besoins peut être fastidieux. Nous avons cherché et évalué différents diffuseurs afin que vous puissiez faire un choix éclairé. Vous aimeriez peut-être avoir une odeur agréable autour de vous toute la journée, ou peut-être que vous aimeriez vous relaxer et soulager le stress.Il y a énormément de choix et cela peut-être frustrant quand il s’agit d’un premier achat. Nous sommes là pour vous aider à clarifier toute confusion que vous pourriez avoir. Nous sommes là pour vous aider à tout démystifier et simplifier votre expérience d’achat. Vous serez un expert lors de votre prochaine décision. A vous ensuite d’associer le meilleur diffuseur aux huiles essentielles indispensables à avoir chez soi pour un maximum d’efficacité.

Diffuseur avec lumières de différentes couleurs
Diffuseur avec lumières de différentes couleurs

Top nouveaux diffuseurs d’huiles essentielles 2018

Nous espérons que les informations fournies ci-dessous vous seront utiles dans le choix du diffuseur qui correspond à vos besoins.

Les diffuseurs d’huiles essentielles sont utilisés pour éparpiller l’odeur et les propriétés médicinales contenues dans l’huile. C’est ce que l’on appelle l’aromathérapie, quand les précieuses huiles essentielles sont inhalées, vous vous connectez à la force vitale de la plante et à votre propre force vitale, les diffuseurs permettent à l’essence de l’huile de pénétrer et créer une synergie avec votre métabolisme.

Qu’est ce qu’un diffuseur d’huiles essentielles ?

Les diffuseurs d’huiles essentielles d’aromathérapie sont de petits appareils qui dispersent les particules des huiles essentielles dans l’air. Dans une approche orientée « bien-être », c’est la méthode favorisée pour la purification de l’air et pour tirer profit des bienfaits de l’aromathérapie.

Quand on inhale les vapeurs aromatiques, non seulement nous savourons la senteur fraîche des huiles, mais l’air reposant qui nous entoure est aussi thérapeutique. Vous n’avez pas besoin d’un spa ou d’un jardin japonais pour tirer profit des bienfaits de l’aromathérapie.

Les diffuseurs d’huiles essentielles ne se valent pas tous, il faut trouver un diffuseur d’huiles essentielles de qualité afin de profiter des propriétés antiseptiques et antibactériennes incorporés aux huiles.

Quelles sont les différences entre les humidificateurs et les diffuseurs ?

 

Humidificateur d'intérieur
Humidificateur d’intérieur

Il arrive que les gens confondent les diffuseurs d’aromathérapie et les humidificateurs. Il s’agit en fait de deux différents dispositifs. Les humidificateurs augmentent le niveau d’humidité de l’air, pour humidifier un grand espace on utilise un humidificateur intégré au système de chauffage. Les humidificateurs sont souvent utilisés dans les régions sèches, et particulièrement en hiver (en effet l’air peut être froid mais sec !). Ils sont utilisés aussi dans les climats humides durant l’hiver quand les fours rendent l’air sec dans la maison.

L’excès d’humidité peut réduire les bienfaits des composantes essentielles des huiles dans le diffuseur. Un diffuseur produit une fine brume pour délivrer les éléments thérapeutiques des huiles essentielles. Tandis que l’air sec peut vous suffoquer, le diffuseur pourrait vous aider à décongestionner votre nez.

Les avantages de l’utilisation des diffuseurs d’huiles essentiels

Vous vous demandez en quoi l’usage de diffuseurs vous sera bénéfique ? Vous devez d’abord identifier les huiles qui sont susceptibles de vous aider, est-ce que vous voulez simplement vous détendre et vous sentir plus serein ? Est-ce que vous cherchez un hydratant pour peau sèche ? Les huiles essentielles peuvent être utilisées de plusieurs manières. Vous pouvez verser quelques gouttes dans votre baignoire pour une sensation apaisante et une odeur agréable. Les huiles vont améliorer votre humeur, vous aidez à vous détendre, nourrir la peau sèche, en plus d’être spirituellement stimulantes.

Les diffuseurs dispersent les vapeurs avec une fine brume, permettant l’extraction des propriétés chimiques qui en sont utilisés depuis des milliers d’années par nos ancêtres.

Ci-après les nombreux atouts liés à l’utilisation d’un diffuseur.

  1. La purification de l’air : Les diffuseurs ne sont pas des « machines ». Une tondeuse est une machine. Ainsi, quand vous lisez « machine » sur d’autres sites, vous pourriez avoir l’impression qu’il s’agit de quelque chose de volumineux. Ces unités sont petites, portables et excellentes pour respirer de l’air propre et purifié et pour éliminer l’odeur du tabac et toutes autres odeurs désagréables. Les huiles essentielles ont des propriétés antibactériennes provenant du règne végétal de mère nature.
  2. Évacuation des poussières : les diffuseurs sont des ionisateurs. Les ions négatifs captent les particules de poussière, allergènes et autres substances. Avec un diffuseur, vous allez avoir un air plus pur, les diffuseurs peuvent aider les personnes allergiques à la poussière et aux acariens ou souffrant d’asthme, ou d’autres allergies.

Une note à propos des ions négatifs : les ions négatifs sont dans l’air, il ne s’agit pas de l’amour, mais c’en est très proche. Incolore, inodore et insipide, ce sont des molécules invisibles que nous inspirons abondamment. Pensez à la nature –plages, cascades, montagnes, forets– ce sont des espaces riches en ions négatifs, et ils sont autour de nous quand il pleut. Les ions négatifs produisent des réactions biochimiques qui régulent la production de sérotonine au niveau du sang et du cerveau, ce qui participe à améliorer l’humeur, éliminer le stress, la dépression, et aide à augmenter l’énergie.

  1. Amélioration de l’humeur et l’élimination du stress : certaines huiles essentielles sont connues pour leurs capacités à améliorer l’humeur. Ces huiles peuvent aussi soulager le stress et les dépressions légères. Vous vous sentirez plus calme, plus détendu et rassuré de savoir qu’avec l’usage des huiles et du diffuseur l’air et l’odeur ont été beaucoup améliorés.
  2. Améliorer l’immunité : avec un diffuseur d’huiles, vous allez stimuler votre système immunitaire en inspirant les précieux atouts des plantes à travers les huiles.
  3. Un parfum enveloppant toute la pièce : rien n’est plus attrayant que de se sentir enveloppé dans un parfum tout doux. Un diffuseur ultrasonique est l’outil idéal pour cela, le diffuseur ultrasonique utilise les éléments infinitésimaux de la plante et les diffuse dans toute la pièce.
  4. Humidifier: les personnes sensibles au pollen peuvent avoir des réactions allergiques lorsqu’ils sont exposés au pollen, ce qui provoque l’inflammation des muqueuses nasales quand le mucus est secrété. l’humidification peut vous aider à soulager l’irritation nasale, le diffuseur peut augmenter le taux d’humidité de 40%. Vous pouvez utiliser le diffuseur avec de l’eau uniquement pour avoir un air plus humidifié.
  5. Chasser les mauvaises odeurs : utiliser le diffuseur avec vos huiles essentielles préférées va vous débarrasser des odeurs désagréables de la veille, l’odeur du tabac et toutes autres mauvaises une odeur fraîche remplira votre intérieur en un rien de temps.
  6. La pureté des huiles essentielles : étant donné que les huiles essentielles ne sont pas chauffées, leurs propriétés chimiques restent intactes comme à la source. Vous profitez de ces propriétés à travers la brume ultra fin qui imprègne tout votre espace.
  7. Aucun gaspillage : les diffuseurs des huiles essentielles disposent d’une option d’arrêt automatique, cela permet de ne pas gaspiller vos huiles, si vous ne voulez pas utiliser tout le contenu du réservoir, vous pouvez éteindre le diffuseur et garder le reste de vos huiles dans le réservoir pour un futur usage. Les huiles ne s’évaporent pas si elles ne sont pas utilisées.
  8. Lumières LED : la plupart des diffuseurs disposent aujourd’hui de diodes luminescentes (LED), qui rappellent souvent les 7 couleurs de l’arc en ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet et parfois blanc. Ils peuvent fonctionner avec une couleur uniquement, avec toutes les couleurs qui se succèdent en cascade, ou complètement éteintes. Regardez l’arc-en-ciel, les couleurs sont dans cet ordre !

Les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles

Il y a plusieurs types de diffuseurs disponibles sur le marché, nous avons essayé de les classer selon leurs fonctions spécifiques. Les types de diffuseurs d’aromathérapie généralement disponibles sont : les diffuseurs par nébulisation, les diffuseurs ultrasoniques ou par brumisation, les diffuseurs par évaporation et les diffuseurs à chaleur douce.

Les diffuseurs par nébulisation

Nébulisateur
Nébulisateur

Ces diffuseurs sont les plus puissants, la diffusion est réalisée par nébulisation à froid, ce processus consiste en la propulsion d’un flux d’air froid très puissant, fractionnent les huiles en fines molécules, ces molécules sont ensuite projetées dans l’air créant ainsi une atmosphère parfumée. Ces diffuseurs sont placés en haut du classement en raison de leurs propriétés thérapeutiques, vu que l’usage de ce type de diffuseurs ne nécessite pas l’addition d’eau, une plus forte concentration de particules d’huiles essentielles est propulsée dans l’air.

– Avantages :

  • Ces diffuseurs n’altèrent pas les propriétés des huiles essentielles, ils les préservent à 100%.
  • Ils disposent également d’une minuterie intégrée et ne possèdent pas de système lumineux.

– Inconvénients :

  • Les diffuseurs par nébulisation sont considérablement bruyants, ce qui peut être dissuasif.
  • Ils sont plus chers et cela peut être considéré comme un point négatif pour certains.
  • Ils consomment plus d’huile, par conséquent il faut les recharger plus souvent et cela peut s’avérer coûteux.
  • Pour contrôler la diffusion, les diffuseurs par nébulisation sont désormais équipés d’une minuterie intégrée.

Les diffuseurs ultrasoniques

Diffuseur ultrasonique
Diffuseur ultrasonique

Semblables aux diffuseurs par nébulisation, les diffuseurs ultrasoniques appelés également diffuseurs par brumisation, diffusent aussi les huiles essentielles par fractionnent, la seule différence est l’addition de l’eau. Ces diffuseurs utilisent un mélange d’eau et d’huiles essentielles pour créer une brume. Ils ne sont cependant pas aussi puissants que les diffuseurs par nébulisation en raison de la faible concentration de l’huile.

– Avantages :

  • Les diffuseurs ultrasoniques font aussi office d’humidificateurs pendant l’hiver, ce qui est un grand avantage pour ce type de diffuseur.
  • Ce type de diffuseurs dispose d’une option musique pour atténuer le bruit qu’ils peuvent émettre.
  • Ces diffuseurs sont moins chers que les diffuseurs par nébulisation.

– Inconvénients :

  • Dans la mesure où les diffuseurs ultrasoniques utilisent un mélange d’eau et d’huiles essentielles, leur pouvoir curatif n’est pas aussi performant que les diffuseurs par nébulisation.
  • Certains diffuseurs de ce type sont équipés d’un système lumineux qui ne peut pas être désactivé.
  • Il est recommandé de garder votre diffuseur propre et d’éviter d’utiliser les huiles essentielles d’agrumes dans ces diffuseurs.

Les diffuseurs par évaporation

Ces diffuseurs s’appuient sur un fonctionnement de diffusion par ventilation assez basique, un air froid est propulsé à travers un filtre imprégné d’huile essentielle, l’air soufflé provoque l’évaporation de l’huile dans la pièce. C’est de là qu’ils tiennent leur nom.

– Avantages :

  • Ce type de diffuseurs convient parfaitement aux petits espaces.
  • Un autre avantage des diffuseurs par évaporation est leur coût relativement faible.
  • Ces diffuseurs aux designs séduisants sont aussi faciles à transporter.

– Inconvénients :

  • Les diffuseurs pas évaporation ne diffusent pas les huiles essentielles en une fois, ils ont tendance à les fractionner, les molécules légers s’évaporent plus rapidement que les molécules plus lourds.
  • La répartition (huiles/eau) atténue la valeur thérapeutique globale des huiles essentielles.
  • Un autre inconvénient de ces diffuseurs est leur durée de diffusion assez courte.

Les diffuseurs à chaleur douce

Diffuseur par chaleur douce
Diffuseur par chaleur douce

Là aussi il s’agit du même système de diffusion basique, sauf qu’au lieu de diffuser les huiles avec de l’air froid, il utilise la chaleur. Ces diffuseurs créent une agréable ambiance dans les petits espaces.

– Avantages :

  • Ce sont certainement les diffuseurs les moins chers du marché.
  • La plupart des diffuseurs à chaleur douce sont si petits que vous pouvez les transporter dans votre trousse de toilette ou votre sac à main.
  • Ils sont réellement efficaces pour parfumer des zones spécifiques.

– Inconvénients :

  • Du fait de leur mode de diffusion par évaporation et fractionnement des composants des huiles essentielles, ce qui altère à la fois leurs propriétés thérapeutiques ainsi que l’intensité du parfum.
  • Certains de ces diffuseurs utilisent des niveaux élevés de chaleur pour générer une odeur extra intense, c’est pourquoi il est préférable de choisir un diffuseur qui utilise des niveaux faibles de chaleur, autrement dit un diffuseur à chaleur douce.

 

Évaluation et comparaison des 4 types de diffuseurs

Pour identifier le type de diffuseurs le plus performant, nous avons réalisé une comparaison des différents aspects de la diffusion des huiles essentielles : les propriétés thérapeutiques, la longévité et le prix.

La diffusion

Les diffuseurs par nébulisation dispersent les huiles essentielles en les fractionnant en micro molécules, ce qui permet de diffuser l’odeur dans de large superficie en très peu de temps.

Les diffuseurs ultrasoniques ou par brumisation diffusent les huiles de façon quasi similaire et peuvent aussi couvrir efficacement des espaces assez larges.

Les diffuseurs par évaporation et les diffuseurs à chaleur douce quant à eux éparpillent l’odeur dans des espaces moins importants.

La valeur thérapeutique

Les diffuseurs par nébulisation occupent la tête du classement, le mécanisme de diffusion par nébulisation à froid permet d’utiliser l’huile dans sa forme la plus pure. Les diffuseurs ultrasoniques arrivent en seconde place, tandis que les diffuseurs à chaleur et par évaporation ne sont pas les mieux adaptés pour l’aromathérapie parce que les huiles sont plus efficaces quand elles sont diffusées par le froid.

La longévité

Quand il est question de longévité, les diffuseurs ultrasoniques sont l’ultime gagnant, ces diffuseurs utilisent un mélange d’eau et d’huiles essentielles. Leur taux de capacité élevé permet une diffusion pendant des heures sans interruption. Les nébuliseurs propagent une quantité plus importante d’huiles essentielles en une fois, il faut les recharger plusieurs fois, pareil pour les diffuseurs par évaporation et les diffuseurs par chaleur qui ont besoin d’être rechargés plus souvent.

Le prix

En ce qui concerne le prix, les diffuseurs à chaleur douce sont le vainqueur incontestable, suivis respectivement par les diffuseurs par évaporation et les diffuseurs ultrasoniques. Les diffuseurs par nébulisation restent les plus coûteux.

Alors, quel est le meilleur diffuseur ?

Après avoir revu l’ensemble des critères pour le choix de diffuseurs d’aromathérapie, les diffuseurs ultrasoniques sont les meilleurs. Les diffuseurs par nébulisation arrivent ensuite, à cause de leur coût élevé, leur durée de diffusion très courte, leur consommation d’énergie assez importante ainsi que le son irritant qui est un grand désavantage.

Les choses à tenir en compte lors du choix du bon diffuseur

Vous savez maintenant quelles sont les critères à prendre en considération pour tirer le meilleur parti des propriétés thérapeutiques des huiles essentielles. Si vous vous sentez perplexe quant aux options disponibles, ne vous précipitez pas, n’achetez pas quelque chose qui ne correspond pas à vos besoins. Il y a des diffuseurs de grande qualité facilement accessible pour moins de 100€ et qui dureront longtemps.

Les conseils suivants vous indiquent les caractéristiques à vérifier pour effectuer un achat sans tracas.

  1. La capacité du réservoir : la capacité en eau détermine la durée de diffusion, si vous cherchez un diffuseur qui peut fonctionner pendant des heures sans interruption, il faut choisir un diffuseur avec un réservoir de grande capacité. Les diffuseurs ultrasoniques peuvent contenir de 80ml à 100ml.
  2. La durée de diffusion : certains diffuseurs fonctionnent pendant 3-4 heures, d’autres peuvent fonctionner 6-10 heures. Si vous voulez profiter des propriétés thérapeutiques des huiles essentielles la nuit en dormant, il faut choisir un diffuseur qui peut fonctionner pendant des heures sans interruption.
  3. Réglage et fonction minuterie : les utilisateurs de diffuseurs expérimentés peuvent vous confirmer l’importance de ces deux fonctions. Pour tirer les meilleurs résultats des huiles essentielles, les diffuseurs sont plus efficaces quand la diffusion est faite par petites quantités, un diffuseur supérieur peut disperser une très fine brume. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un diffuseur qui fonctionne en permanence, sauf si c’est ce que vous voulez. Mais, si vous voulez un diffuseur qui fonctionne pendant un temps précis puis redémarre après un certain intervalle de temps, il faut choisir un diffuseur réglable avec des sélections de durée de cycle, cela vous permettra de tirer les meilleures profits de vos huiles essentielles précieuses tout en contrôlant la quantité diffusée.
  4. Débit d’air variable : contrôler la pression d’air permet de régler l’intensité de l’odeur diffusée, par exemple la vitesse à laquelle vous voulez que le ventilateur fonctionne.
  5. Couverture : Lisez attentivement les spécifications particulières avant d’acheter un diffuseur, cela vous indiquera la superficie qui peut couverte. les derniers diffuseurs couvrent 18-28 m2 et certains peuvent couvrir jusqu’à 46 m2. Vous pourriez être déçu si vous achetez un diffuseur incapable de couvrir la zone désirée. La lecture des avis des consommateurs vous aidera à vous décider.
  6. L’arrêt automatique : Les utilisateurs préfèrent avoir cette option qui prévient contre les risques d’incendie. vous n’aurez aucun souci à vous faire, lorsque le diffuseur est à court d’eau, il s’éteindra automatiquement. C’est une excellente fonction si vous voulez faire fonctionner votre diffuseur pendant que vous dormez.
  7. Les effets lumineux : La quasi-totalité des diffuseurs de qualité dispose d’un système lumineux intégré. Ils sont utilisés comme veilleuse la nuit ou pour créer une ambiance lumineuse la journée. Vous pouvez modifier la couleur d’éclairage ou l’éteindre complètement, l’éclairage LED peut être désactivé dans la plupart des appareils. Vous devez vérifier si le diffuseur dispose d’option d’atténuation et d’éclaircissement.
  8. Le niveau sonore : certaines personnes n’y voient pas d’inconvénient, d’autres ne le supportent pas, si vous faites partie de ces derniers, assurez vous que le diffuseur offre un fonctionnement silencieux via la Whisper Quiet Technology. Avec les diffuseurs qui adoptent cette technologie, vous n’entendrez pas le moindre bourdonnement ou écoulement d’eau.
  9. Caution et garanties : La majorité des fabricants offrent une garantie d’un an pour leurs produits. Certaines garanties peuvent couvrir des périodes plus longues et la plupart offrent des garanties de remboursement allant jusqu’à 6 mois si vous n’êtes pas satisfait du produit.
  10. Dimension et forme : les nouveaux diffuseurs sont absolument superbes et ajoutent une touche d’élégance votre maison, bureau, spa ou salon. Les designs, les couleurs et les formes sont très élégants et captivent tout acheteur averti et sophistiqué, ils prennent des formes contemporaines différentes : bougie, pyramidale, disque, asymétrique… vous ne serez pas déçu vous trouverez sans doute le diffuseur qui se combine avec votre style. La taille est un point important, si vous cherchez un diffuseur à transporter partout.

Guide pas-à-pas pour choisir le diffuseur d’huile idéal

Choisir le meilleur diffuseur
Choisir le meilleur diffuseur

Pour vous aider à prendre une décision, répondez aux questions ci-dessous :

  1. Où voulez-vous utiliser votre diffuseur?

Déterminer l’endroit où vous prévoyez d’utiliser votre diffuseur d’huiles essentielles, vous aideras dans votre processus de sélection. Si vous envisagez de l’utiliser dans la chambre à coucher, pensez à un diffuseur avec un interrupteur des lumières LED, certaines personnes n’arrivent pas à bien dormir avec l’éclairage des lampes à LED, mais pour d’autres la lumière ne pose pas de problème.

  1. Dans quel but voulez-vous utiliser le diffuseur ?

Si vous prévoyez d’utiliser le diffuseur pendant votre sommeil, il faut choisir un diffuseur sans lumières LED et qui n’émet pas de son.

Si vous voulez l’utiliser dans un but thérapeutique, vous devez choisir un diffuseur qui conserve toutes les propriétés des huiles essentielles.

S’il s’agit d’une chambre d’enfant, préférez un diffuseur avec arrêt automatique.

Si vous, ou quelqu’un de votre entourage, souffrez d’allergies, ou avez la peau sèche, irritée ou rugueuse, vous devez choisir un diffuseur qui fait aussi office d’humidificateur et de purificateur d’air.

Il est important de se poser ces questions avant d’effectuer votre achat. Les différents types de diffuseurs : ultrasoniques ou par brumisation, par nébulisation, par évaporation ou à chaleur douce fonctionnent tous différemment, il est donc important de comprendre comment chacun de ces diffuseur fonctionne pour trouver celui qui convient le mieux à vos besoins.

Si vous cherchez une solution thérapeutique ultra efficace et que le prix ne vous pose pas de problème, alors le diffuseur par nébulisation est le meilleur choix pour vous.

Le diffuseur ultrasonique est idéal pour la détente, la purification d’air et l’humidification, et offre un rapport qualité/prix intéressant.

  1. Lisez les avis des consommateurs

Lire les avis des utilisateurs de diffuseurs vous aidera à trouver toutes les réponses à vos questions.

Vous trouverez sur Internet les guides des fabricants ainsi que le retour d’expérience des utilisateurs concernant la couverture, la facilité de manipulation, la durée de diffusion, les points positifs et négatifs des lumières LED, et le nettoyage de l’appareil. Vous pouvez essayer de poser vos questions directement aux personnes qui ont laissé leur avis.

  1. Comparez les prix

Après avoir trouvé le diffuseur que vous souhaitez acheter, assurez-vous qu’il s’aligne sur votre budget. Si vous investissez un peu de votre dans la recherche de vendeurs qui proposent les meilleurs prix, réductions, promotions ou bonus… vous en aurez pour votre argent. Bonne chance et heureux shopping !

Conclusion

Il y a des milliers de diffuseurs d’huiles essentielles sur le marché. Nous ne voulons pas que vous vous sentiez confus ou submergé en essayant de trouver le diffuseur le mieux adapté à vos besoins. Nous vous avons présenté les différents types de diffuseurs présents sur le marché et les caractéristiques de chacun d’eux. Pour tirer le plus grand profit des huiles essentielles, leurs propriétés végétales doivent être maintenues et pour réaliser cela, il faut un diffuseur de qualité.

Nous avons défini pour vous les propriétés de chaque huile essentielle afin que vous sachiez quelle huile utiliser pour remédier à tel ou tel problème, comme nous l’avons déjà indiqué les diffuseurs par nébulisation et les diffuseurs ultrasoniques sont ceux qui maintiennent le mieux les propriétés des huiles essentielles, et conviennent donc à l’aromathérapie.

Notre nez constitue la voie à nos sentiments! Il n’est pas surprenant de constater un changement d’humeur selon l’odeur qu’on sent. Une odeur spécifique peut nous donner un sentiment de sécurité, de chaleur et de confort. L’odeur de cuisson des cookies par exemple, ce parfum sucré et épicé ressuscite chez nous les bons souvenirs du passé.

Les diffusions aromatiques ont un impact captivant très fort, le déclenchement de diffusion d’une odeur spécifique peut réveiller chez nous les souvenirs les plus lointains.

Nous espérons vous avoir donné des idées pour vous inspirer et vous aider dans votre choix de diffuseurs et des huiles essentielles.

Nous savons que vous allez être enchanté par les styles élégants, les lumières LED et les fonctions d’arrêt automatique.  Mais choisir le diffuseur le mieux noté, n’est peut être pas le meilleur choix pour vos besoins. Par exemple, opter pour un diffuseur d’huile essentielle destiné à parfumer de petites surfaces, alors que vous disposez d’un espace plus important.